En tant que siège des Jeux olympiques d'hiver de 2014, Sotchi était prête à accueillir les athlètes et la foule des Jeux. Aujourd'hui, il a adapté cette infrastructure pour se réinventer en tant que destination de luxe pour les voyageurs qui aiment la neige. Jetez un œil aux activités que vous pouvez faire pour un séjour fantastique à Sotchi et préparez-vous à sentir que vous faites partie de l'élite russe.

Mont Akhun et monument aux héros de la Grande Guerre patriotique

À 20 kilomètres de Sotchi dans le district de Khosta, le mont Akhun est un site populaire pour les voyageurs qui souhaitent voir le brochet à 663 mètres au-dessus du niveau de la mer qui était autrefois sacré pour la communauté Ubykh locale et détient une tour romane à son apogée. Pendant ce voyage en Russie, vous aurez besoin d’un imperméable car la région est assez humide.

Sur votre chemin se trouve le Monument aux héros de la Grande Guerre patriotique. Il honore la mémoire de ceux qui sont tombés en défendant leur pays. Si vous choisissez de visiter la région avec un guide, demandez-lui de le signaler.

Le mémorial de Feat for Life

Sotchi a joué un rôle crucial en tant que centre hospitalier pendant la Seconde Guerre mondiale, recevant et aidant plus de 335 000 soldats blessés et malades. Le mémorial de Feat for Life a été construit en 1995 pour commémorer les médecins, infirmières et civils qui ont travaillé en ces temps difficiles pour rétablir la santé des malades et des blessés au combat.

Le monument en marbre est entouré de bancs et se trouve à proximité du parc Riviera. Il présente un médecin et une infirmière se penchant sur le lit du patient, et possède une cascade de fontaines qui a été ajoutée dans la restauration réalisée en 2010.

Jardins botaniques de Dendrarium (Sotchi Arboretum)

Un voyage à travers les forêts du monde en un seul endroit. Ce qui était autrefois un jardin privé est maintenant un parc de 12 hectares (30 acres) avec plus de 1 800 plantes exotiques et rares. Le Jardin botanique de Dendrarium, également connu sous le nom d'arboretum de Sotchi, est considéré comme l'un des jardins botaniques les plus diversifiés du pays, avec des espèces du monde entier organisées en sections qui représentent différents continents.

Avec de belles fontaines et sculptures, c'est un excellent moyen de prendre l'air et d'avoir une vue imprenable sur la mer et les montagnes du Caucase. Vous pouvez accéder à la colline du jardin supérieur en téléphérique ou à pied.

Datcha de Staline

Située à 30 minutes du centre de Sotchi, la datcha de Staline était la résidence d'été construite en 1937 pour le chef de l'Union soviétique. Les visiteurs ont la chance d'explorer cette maison dans les bois et de pénétrer profondément dans l'esprit de Staline. Des détails comme le manque de tapis pour qu'il puisse entendre les bruits de pas si quelqu'un essayait de l'approcher, un extérieur peint en vert pour se camoufler contre les attaques et une piscine intérieure aide à en apprendre davantage sur son caractère. Les visites se font en russe, il est donc conseillé de vérifier à l'avance si les guides qui parlent anglais sont présents.