Pratiquement tous les pays scandinaves attirent tous les ans de nombreux voyageurs provenant des quatre coins du monde dans leurs contrées. Il faut dire qu'ils possèdent des attractions touristiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres qu'elles soient culturelles, historiques et naturelles. C'est pour ainsi dire que tous les types de vacanciers seront certainement séduits par leurs indéniables attraits. Voici d'ailleurs une petite sélection de destinations incontournables à visiter en Scandinavie si vous comptez prochainement partir en vacances.

L'Islande, l'une des destinations phares de la Scandinavie

Depuis quelques années, le pays de Glace et de Feu rencontre une popularité toujours croissante auprès des voyageurs européens et un peu partout dans le monde. En effet, l'Islande est actuellement parmi les destinations les plus prisées des touristes qui choisissent de partir en voyage en Scandinavie . En particulier pendant la saison estivale qui est la période idéale pour un séjour sur le territoire islandais. Il faut savoir qu'en été (de juin à août), quasiment tous les sites d'intérêts touristiques islandais sont accessibles. Même les localités isolées comme Mjóifjördur qui est notamment réputée pour son magnifique fjord éponyme. De plus, c'est justement à cette période de l'année que le patrimoine naturel de l'Islande dévoile de sa superbe sans la neige. Ainsi, vous aurez l'occasion de partir à la découverte de ses spectaculaires chutes d'eau (Gullfoss, Skógafoss, Seljalandsfoss, Svartifoss, etc.) par exemple. Mais surtout de visiter plus facilement ses villes et localités dignes d'intérêt telles que Vík, Akureyri, Húsavík, Akranes, Höfn, etc. Durant la période hivernale, le pays de Glace et de Feu se retrouve impacté par l'abondance de la neige sur quasiment tout son territoire. Par conséquent, la plupart des localités islandaises tout comme ses sites d'intérêts touristiques sont pratiquement inaccessibles par voie routière. Toutefois, il est quand même possible de tirer de la neige pour pratiquer des sports d'hiver, notamment le ski et d'autres activités de glisse. D'ailleurs, quelques stations de ski sont relativement faciles d'accès à partir de Reykjavík. En sus, l'Islande est un des pays scandinaves à considérer en hiver comme destination de voyage pour admirer les fameuses aurores boréales.

La Finlande, une destination à considérer en Scandinavie aussi bien en été qu'en hiver

Contrairement à l'Islande, la Finlande se visite toute l'année que ce soit durant l'été que pendant la saison hivernale. Vous aurez alors l'occasion de profiter de ses attraits, peu importe la saison de votre voyage sur le territoire finlandais. Justement en parlant de saisons, l'été est aussi à privilégier afin de tirer profit du riche patrimoine naturel finlandais. D'ailleurs, au départ d'Helsinki, plusieurs sortes d'excursions sont envisageables dans les environs de la capitale de la Finlande. Vous avez par exemple l'opportunité de partir à la découverte des innombrables lacs qui font la réputation mondiale de ce pays scandinave. Tout en profitant de vous adonner à diverses activités nautiques telles que la pêche, le kayak, la natation, etc. Sinon, il vous est aussi possible d'effectuer des croisières en bateau. En particulier à partir de l'ancienne capitale finlandaise, Turku, pour découvrir la beauté de son fameux archipel. Par ailleurs, la Finlande est également une destination de choix en Scandinavie pendant la saison hivernale pour des vacances d'hiver. Justement, ce pays compte plusieurs stations de sports d'hiver remarquables pour skier ainsi que pratiquer différentes sortes d'activités y afférentes (traîneau à chien, ski de randonnée, ski de fond, etc.). La Laponie finlandaise est en l'occurrence incontournable grâce à son emplacement géographique bénéficiant d'un enneigement des plus conséquents. De plus, vous aurez la chance d'y observer des aurores boréales pendant l'hiver tout comme en Islande.