Dans le cas où vous projetteriez de partir à la découverte de l'archipel seychellois, vous devez alors inévitablement passer par Mahé, l'une des principales îles seychelloises. En effet, cette dernière est l'unique porte d'entrée de ce pays, notamment par voie aérienne, si vous voyagez aux Seychelles en avion. En outre, c'est également à partir de Mahé que s'organisent généralement les excursions vers les autres destinations touristiques Seychelles telles que l'île Praslin ou La Digue. Par ailleurs, Mahé possède également plusieurs attractions qui méritent d'être découvertes. À l'instar de Victoria, la plus grande ville du pays, ainsi que sa capitale. Sans oublier quelques splendides plages qui n'ont rien à envier par rapport à celles des autres îles seychelloises.  

Séjourner aux Seychelles en passant par Mahé

Puisque Mahé est la principale porte d'entrée de l'archipel seychellois par les airs, c'est dans cette île que vous débarquerez forcément de l'avion lors de votre voyage aux Seychelles grâce à son aéroport international. Cette île est alors un passage obligé pour votre premier séjour sur le territoire seychellois. D'ailleurs, étant donné qu'elle est la plus développée par rapport aux autres îles, vous y trouveriez toutes sortes d'hébergements allant des plus luxueux aux plus modestes.

Préparer vos excursions aux Seychelles à partir de Mahé

En séjournant sur l'île de Mahé, vous aurez l'occasion d'effectuer plusieurs types d'excursions vers les autres îles de l'archipel. En effet, à part Mahé, Praslin ainsi que La Digue sont les deux autres destinations principales des Seychelles. Vous pouvez prendre des ferrys à partir de cette île pour rejoindre directement ces deux îles paradisiaques seychelloises. Dans le cas où vous souhaiteriez gagner du temps pour visiter Praslin, vous avez également la possibilité de vous y rendre en avion grâce à son petit aéroport puisqu'elle est desservie par des vols locaux depuis l'aéroport de Mahé.

Partir à la découverte des attraits de Victoria

Par ailleurs, lors de votre séjour aux Seychelles sur l'île de Mahé, il serait vraiment dommage de ne pas visiter la capitale du pays, Victoria. En effet, cette ville est l'une des principales attractions touristiques seychelloises. C'est une occasion à ne pas rater pour faire des découvertes culturelles, notamment en passant par le marché de Victoria pour échanger avec les locaux. N'oubliez pas également de faire un tour dans l'un des restaurants de la ville pour goûter aux différentes spécialités gastronomiques des Seychelles.

Profiter de la beauté des plages de Mahé

Étant donné que l'archipel seychellois est une destination balnéaire par excellence, vous aurez également l'opportunité de profiter de la mer et des splendides plages de Mahé lors de votre passage sur cette île. En effet, cette dernière possède aussi de très belles plages qui rivalisent de beauté avec les autres plages de Praslin ou bien celles de La Digue. D'ailleurs, il vous est aussi possible de pratiquer diverses activités nautiques telles que la plongée sous-marine ainsi que le snorkeling à part la baignade bien sûr. Ainsi, ne ratez surtout pas la magnifique plage de Beau Vallon qui est située au nord-ouest de Mahé.