La Martinique bénéficie d’une position idéale entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Elle constitue ainsi une excellente destination pour les activités nautiques. Par ailleurs, sa nature volcanique a favorisé le développement d’un paysage riche et varié. Que faire lors d’un voyage sportif en Martinique ? Faisons le point.

Apprendre le kitesurf, un sport complet

Le kitesurf figure parmi les sports nautiques les plus populaires. Il garantit de fortes sensations et ses effets positifs sur la santé sont nombreux. Les différents mouvements sollicitent tous les muscles du corps, ils renforcent la coordination entre les sens et instaurent un meilleur équilibre. Comme le surfeur doit surveiller plusieurs éléments simultanément, sa capacité de concentration augmente. Il devient aussi capable de prendre une décision dans les plus brefs délais. La Martinique offre plusieurs spots sublimes. Entre autres l’Anse Michel, la Pointe Faula et la Pointe du Bout aux Trois Ilets.  

Des découvertes inoubliables lors d’une plongée sous-marine

Les océans occupent une grande partie de la planète. Toutefois, la vie sous-marine regorge encore beaucoup de secrets. La Martinique se démarque par la diversité de ses sites de plongée. Les plongeurs peuvent explorer les épaves, contempler les poissons, s’émerveiller devant la richesse de la faune ou encore découvrir des plateaux coraliens. Les lumières spectaculaires du rocher du Diamant attirent beaucoup de personnes.  Les Anses d’Arlet, les Trois-Vallées, la Grande Caye et Les Boucaniers proposent également de merveilleux spots.

Un parcours de golf au bord de la mer

Des vacances golf en Martinique est possible.  La commune des trois Ilets abrite un terrain de 18 trous dessiné par Robert Trent Jones en 1976. Cet architecte a conçu plus de 500 parcours au niveau mondial. Le Golf de l’Espérance convient à tous les niveaux, la première partie est accessible. La seconde requiert un bon niveau, notamment pour franchir un bras de  mer.  Après le golf, vous pouvez visiter la grande baie de Fort-de-France et la Grande Anse du Diamant.

Gravir la Montagne Pelée

Les amateurs de randonnée apprécieront l’ascension de la montagne Pelée. Ce volcan est devenu célèbre lors de son éruption meurtrière du 8 mai 1902 qui décima plus de 30.000 personnes en quelques minutes. De nombreux sentiers facilitent l’exploration des cônes formés lors de cette catastrophe. Le circuit comporte des points propices à la pause comme le plateau des Palmistes. Culminant à 1397 mètres, son sommet offre des vues imprenables sur la ville de Saint-Pierre et la mer.