Kandy est une ville sri-lankaise qui fait souvent partie des étapes d'un circuit sur mesure organisé par la grande majorité des agences de voyages au Sri Lanka. En effet, elle est parmi les destinations touristiques les plus célèbres du pays puisqu'elle est l'un des sites qui forment le Triangle culturel sri-lankais. Si vous envisagez de voyager au Sri Lanka, passer par la ville sacrée de Kandy vous permettra de découvrir l'une de ses principales attractions touristiques, le fameux temple de la Dent. C'est d'ailleurs ce dernier qui lui a conféré son caractère sacré en tant que haut lieu de pèlerinage.

Comment se rendre dans la ville sacrée de Kandy ?

Dans le cas où vous opteriez pour un séjour sur mesure lors de votre voyage au Sri Lanka , ce sont généralement les agences de voyages qui s'occupent de votre transport afin de vous acheminer jusqu'à la ville de Kandy pour la visiter. Sinon, il est tout à fait possible de la rejoindre par vos propres moyens sans passer par ces professionnels du tourisme. En effet, à partir de Colombo, la capitale économique sri-lankaise, vous pouvez y trouver toutes sortes de moyens de transport qui vous permettront de vous rendre à Kandy. D'ailleurs, elle est facilement accessible depuis cette dernière puisque moins de 4 heures de route suffisent pour la rejoindre.

Visiter le temple de la Dent

Durant votre passage dans la ville de Kandy, il ne faut surtout pas manquer sa principale attraction touristique. Il s'agit du célèbre temple de la Dent qui conserverait une relique de Bouddha qui se trouve au Sri Lanka depuis le 3e siècle. Comme son nom l'indique, ce temple abrite alors une des dents de Bouddha, plus précisément, sa canine gauche. Il est de ce fait un endroit de grande importance pour les bouddhistes sri-lankais, mais aussi pour ceux provenant des quatre coins du monde. La présence de cette relique a d'ailleurs contribué à l'inscription de la ville sacrée de Kandy sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Faire un tour au Jardin botanique de Peradeniya

Bien que le temple de la Dent soit la principale attraction touristique de la ville de Kandy, d'autres sites d’intérêt méritent également une visite. C'est notamment le cas du Jardin botanique de Peradeniya qui se trouve à environ 5 km du centre-ville. Il s'agit d'ailleurs du plus grand Jardin botanique du Sri Lanka puisqu'il couvre une superficie de près de 60 ha. Cet ancien parc royal est alors un endroit incontournable pour faire d'agréables promenades au beau milieu d'une riche collection d'espèces de plantes. À part la remarquable allée de palmiers, vous serez certainement impressionné par la taille de l'immense figuier de Java, sans oublier l'exceptionnelle collection d'orchidées qui fait la célébrité de ce jardin botanique sri-lankais.