Avec sa nature préservée ainsi que sa biodiversité exceptionnelle, la Nouvelle-Zélande est une destination de choix pour les adeptes de la randonnée ainsi que les amoureux des beaux paysages naturels. Mais, elle se prête également à un voyage en famille. En effet, partir avec des enfants en Nouvelle-Zélande permet d'aller à la découverte de la face cachée de cette terre située au bout du monde. Voici donc les sites incontournables pour passer un agréable séjour en famille dans le pays des kiwis.  

Visiter le musée du transport et de la technologie

Abrégé MOTAT, ce musée scientifique se situe dans la banlieue de Western Springs à Auckland, sur l'île du Nord. Il a été établi en 1960, mais il a ouvert ses portes au public en 1964. Ce musée se consacre dans la conservation des différents modes de transport du pays ainsi que la présentation de l'évolution des technologies. Le musée se divise en 2 grands bâtiments bien distincts qui sont reliés par un tramway. Dans le premier bâtiment, vous trouverez des locomotives à vapeur, d'anciens camions de pompier, des voitures à traction, etc. C'est l'aviation qui prend une grande place dans le second bâtiment, avec les divers transports militaires depuis la Seconde Guerre mondiale et les avions civils. Le MOTAT est une étape incontournable d'un voyage en Nouvelle-Zélande avec des enfants, étant donné que les parents pourront s'instruire pendant que les enfants s'amusent à monter à bord d'un train datant de plusieurs décennies. En plus, petits et grands s'émerveilleront devant le bombardier qui a effectué des missions dans le Pacifique durant la guerre.  

Parcourir le parc zoologique de Wellington

Il s'agit d'un parc qui se localise dans la capitale du pays du long nuage blanc, à l'extrémité sud de l'île du Nord. Le parc a été inauguré en 1906. C'est d'ailleurs l'un des plus vieux parcs du pays. Il affiche plus de 500 animaux, dont une centaine d'espèces à peu près proviennent d'ailleurs. Parmi les animaux du parc, vous verrez des félins, des pandas, des gibbons à joues blanches, des girafes… Mais, ce sont les sarcelles de Campbell ainsi que les tigres de Sumatra qui sont les stars du zoo, vu que ces 2 espèces sont en voie de disparition. Sur les sentiers du parc, toute la famille pourra observer de près les espèces endémiques comme le tuatara et le kiwi. Puis dans le Roost, vous découvrirez tous ensemble les différentes étapes de la vie des oiseaux. Le « Nest » est une clinique vétérinaire du zoo. Cette clinique compte de nombreux enclos et salles d'opération. Elle dispose d'une galerie pour permettre aux visiteurs d'observer les vétérinaires faire leur travail. Ensuite, il est également possible d'organiser des rencontres avec des animaux ; durant lesquelles, les enfants pourront nourrir les girafes.  

Randonner à cheval sur la plage de Wharariki lors d'une escapade en Nouvelle-Zélande

La randonnée équestre est la meilleure façon d'explorer le pays à la fougère argentée. La plage de Wharariki par exemple est un endroit idéal pour partir en excursion à cheval en Nouvelle-Zélande. Elle est située à l'ouest du cap Farewell, sur le point septentrional de l'île du Sud. Au large de cette plage se trouvent de grands rochers aux formes saisissantes. En sus, des espèces d'oiseaux rares et des otaries peuvent être aperçues sur la plage de Wharariki. En réalisant une randonnée à cheval sur cette plage, vous vivrez d'incroyables expériences au cours d'un séjour en famille en Nouvelle-Zélande. En outre, cette activité permettra de randonner dans un environnement grandiose constitué d'une belle plage de sable blanc et de superbes grottes. Monter à cheval sur la plage de Wharariki donne ainsi la possibilité d'admirer des vues à couper le souffle. En addition, les enfants seront ravis d'observer les otaries et leurs bébés jouer dans les bassins naturels qui se sont formés dans les rochers.